Les Los Angeles Lakers se sont imposés d’un point chez les Golden State Warriors (145-144), après une double prolongation, samedi en NBA. Les stars ont assuré : 36 points et 20 rebonds pour LeBron James, 46 points pour Stephen Curry.
Les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors ne jouent pas les premiers rôles en NBA cette saison (respectivement neuvièmes et douzièmes de la Conférence Ouest). Mais l’affiche proposée samedi à San Francisco restait belle. Le scénario a, en plus, tenu toutes ses promesses et les stars de chaque équipe ont tenu leur rang. Au bout d’une double prolongation, les Lakers sont finalement venus à bout de Golden State en s’imposant d’un point (145-144).
Curry offre un sursis, James donne la victoire
Après une première période équilibrée et déjà très offensive (68-63 pour LA), les Warriors sont passés les premiers à l’attaque, en réussissant un 36-23 dans le troisième quart-temps. Mais les Lakers ont répliqué dans les douze dernières minutes par un 27-19. Et, à cinq secondes du buzzer, Stephen Curry, la star de Golden State, a arraché la prolongation.
Dans les cinq premières minutes supplémentaires, ce sont encore les Lakers qui ont eu la possibilité de conclure. Mais un shoot à trois points de Klay Thompson, alors qu’il ne restait plus que sept secondes à jouer, a entraîné les deux équipes dans une seconde prolongation. La conclusion de celle-ci a été encore plus folle.
Le chrono indiquait 5 »2 à jouer avant le buzzer, quand Stephen Curry a converti à son tour un shoot à trois points, permettant à Golden State de mener 144-143. Mais une faute de Draymond Green a offert deux lancers francs à Los Angeles, avec seulement une seconde restante. LeBron James, l’étoile de LA, n’a pas tremblé et a ainsi fait gagner son équipe.
Davis touché à une hanche
James a d’ailleurs brillé samedi, en signant un triple-double, le 110e de sa carrière, avec 36 points (14/25 au shoot dont 2/4 à trois points), 20 rebonds et 12 passes décisives. Il a été aidé par Anthony Davis (29 pts) et D’Angelo Russell (28). Davis s’est fait une frayeur, en abandonnant ses partenaires dans le troisième quart-temps, apparemment touché à une hanche. Mais il est revenu en jeu, en boitant certes. Davis a finalement réalisé un double-double, avec 13 rebonds.
Dans les rangs des Warriors, Curry a été le meilleur marqueur du match, avec ses 46 points (17/35 au shoot dont 9/21 à trois points). Thompson a, lui, inscrit 24 points, et Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga, 22 chacun.