Chez les Detroit Pistons, les Washington Wizards ont mis fin à une série de six défaites et laissé leur adversaire du soir à trois longueurs en fond de classement de la conférence Est (118-104).
Avantage Wizards. Pour ce qui constituait le troisième duel de la saison régulière entre les Washington Wizards et les Detroit Pistons, cette fois-ci dans le Michigan, alors que les deux franchises présentaient un bilan équilibré (1 victoire chacune), les visiteurs se sont imposés à l’issue d’un match plutôt accroché jusqu’au money-time. Si les Pistons ont compté jusqu’à 12 points d’avance (28-16), bien aidés par le retour aux affaires du meneur Cade Cunningham (20 points, 12 passes, après avoir manqué 8 matches en raison d’une blessure à un genou), ils se sont peu à peu désolidarisés.
Surtout, ils sont tombés en fin de match sur un os nommé Kyle Kuzma (30 points, 6 rebonds, 4 passes), qui a permis aux siens de creuser l’écart alors que les deux équipes se tenaient en une possession (96-99). L’ancien joueur des Los Angeles Lakers a alterné le jeu long comme les pénétrations en force, envoyant son équipe vers un huitième succès cette saison. De quoi, par ailleurs, mettre fin à une série de six revers pour les Wizards, qui ne comptent que deux succès de moins que les Charlotte Hornets (10).
6
Six joueurs de Washington ont inscrit au moins 10 points au cours du match.
Coulibaly a eu du temps de jeu, Killian Hayes recule dans la hiérarchie
Au-delà du match, sans réel enjeu au classement de la conférence Est, c’était également l’occasion de voir deux Français s’affronter : Bilal Coulibaly et Killian Hayes. Le premier a été crédité d’un temps de jeu conséquent (31′, le maximum pour un joueur de son équipe) et en a fait plutôt bon usage (8 points à 2 sur 7, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre) dans un rôle de couteau suisse qui bénéficie de la pleine confiance de ses coéquipiers.
Pour Hayes, la reprise de Cunningham conjuguée à celle également de Monte Morris lui est désormais coûteuse en minutes : seulement dix passées sur le parquet samedi après-midi, et une contribution forcément limitée (2 points, 1 rebond, 2 contres).