Après avoir longuement réfléchi, le jeune arrière centrafricain de 20 ans, Thierry Darlan, a annoncé sa participation à la Draft 2024 !
Ancien élève de la NBA Academy, Darlan a joué cette saison avec l’équipe de l’Ignite en G-League, avant que la ligue n’annonce l’arrêt du programme il y a quelques semaines.
Originaire de Bangui, Darlan rejoint ses coéquipiers Matas Buzelis, Ron Holland et Izan Almansa dans la classe de la Draft 2024.
En quatre matchs de la Basketball Africa League, Thierry Darlan affiche des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 19,5 points, 10,3 rebonds, 2,5 passes et 1,3 contres en 29,4 minutes.
Les experts de la Draft estiment que Darlan serait probablement choisi à la fin du deuxième tour, voire non drafté. S’il n’est pas sélectionné, il pourrait potentiellement rejoindre la ligue via un contrat bi-directionnel.
Dans l’histoire de la République Centrafricaine, seuls deux joueurs ont été draftés en NBA : les légendes Anicet Lavodrama (3ème tour en 1985 par les Los Angeles Clippers) et Romain Sato (52ème en 2004 par les San Antonio Spurs).
source: newsbasket-beafrika.com