La première édition du meeting international d’athlétisme de Saint-Louis est prévue pour le 20 avril prochain au stade Mawade Wade, a annoncé Cheikh Tidiane Camara, président de la ligue régionale d’athlétisme.
Ce rendez-vous sportif rassemblera 128 athlètes venant de 17 pays différents, comme l’a souligné M. Camara lors d’une conférence de presse en présence de l’ancien athlète Manirou Dembélé, promoteur de l’événement.
Le président de la ligue a mis en avant le riche patrimoine culturel de la vieille ville de Saint-Louis qui sera au cœur de l’événement. Le budget de cette première édition est estimé à dix millions de francs CFA.
Manirou Dembélé a expliqué le choix de Saint-Louis pour accueillir ce meeting international en mettant en avant son expertise dans le domaine de l’athlétisme. Il a souligné que l’événement est désormais labellisé et inscrit dans l’agenda de World Athletic, invitant les athlètes à y participer pour marquer des points.
Le promoteur a également appelé les partenaires et sponsors à se joindre à cet élan de solidarité sportive pour soutenir le développement de l’athlétisme dans la région de Saint-Louis.
El Hadj Malick Diop, directeur technique régional de l’athlétisme, a mis en avant le dynamisme de Saint-Louis dans ce domaine, soulignant la présence de sept clubs et la place de la ville en tant que deuxième au niveau national en termes de résultats et de licences ces cinq dernières années.
source: APS