L’Olympique de Marseille a réalisé une performance de haut vol ce jeudi soir face à Villarreal en Europa League. Les hommes de Marcelino ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire espagnol en inscrivant pas moins de quatre buts.
Dès le début de la rencontre, l’OM a imposé son rythme et sa puissance offensive. Jordan Veretout, incertain pour cette rencontre, a ouvert le score à la 23e minute en reprenant de la tête un centre millimétré de Clauss. Quatre minutes plus tard, Mosquera, malheureux, a marqué contre son camp en tentant de dégager le ballon, donnant ainsi un avantage confortable aux Marseillais.
Avant la mi-temps, la messe était déjà dite avec un penalty transformé par Aubameyang suite à une faute sur Sarr. Les hommes de Marcelino ont ainsi pu rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent de trois buts.
Au retour des vestiaires, Villarreal a tenté de réagir mais s’est heurté à une équipe marseillaise solide et déterminée. Ndiaye aurait pu aggraver le score mais a manqué le cadre de peu à la 54e minute.
C’est finalement Pierre-Emerick Aubameyang qui a marqué le quatrième but d’une manière magistrale en lobant parfaitement le gardien adverse. Le match a ensuite été marqué par l’expulsion d’Alberto Moreno à la 62e minute, qui a laissé ses coéquipiers à dix pour la fin de la rencontre.
L’OM a ainsi pris une option très sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale de la compétition et pourra aborder sereinement le match retour à Villarreal avec un avantage confortable. Les supporters marseillais peuvent laisser éclater leur joie et leur fierté après cette victoire éclatante et prometteuse pour la suite de la compétition.