La Fédération centrafricaine de football a récemment mis en place un centre de perfectionnement du football des jeunes à Mondjo, dans la ville de Damara. Cette initiative vise à promouvoir la pratique du football chez tous les enfants du pays.
A la fin de leur formation pour l’obtention de la licence A, les 22 entraîneurs, accompagnés de l’expert de la FIFA Etienne Sockeng, ont visité le centre de Mondjo ce dimanche. Leur objectif était de mieux comprendre le fonctionnement de ce centre et d’observer les enfants jouer au football.
Etienne Sockeng, expert de la FIFA, s’est dit impressionné par le développement du football en République centrafricaine et a exprimé son espoir que le pays sera bientôt reconnu dans le monde entier pour son football.
Lors de la visite, le président de la République Faustin Archanges Touadera a rencontré la délégation et les a encouragés à continuer à œuvrer pour le développement du football dans le pays.
Cette visite a été l’occasion pour les encadreurs techniques et les dirigeants du football centrafricain de recevoir des encouragements tout en soulignant l’importance du développement du football en République centrafricaine.
source : FCF/DMC