Éloge Enza Yamissi, le nouveau sélectionneur intérimaire des Fauves de Bas-Oubangui, est désormais en République centrafricaine. Nommé pour diriger temporairement l’équipe nationale, Enza Yamissi prendra en main les prochains matchs décisifs contre le Lesotho et le Gabon, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Le technicien centrafricain, ancien capitaine emblématique des Fauves, a exprimé sa fierté de revenir sur le sol centrafricain avec pour mission de qualifier son pays pour la CAN au Maroc. Conscient de la position délicate de son équipe – actuellement 3e du groupe avec seulement trois points – Enza Yamissi reste déterminé à remporter ces deux rencontres cruciales.
« C’est une fierté d’être ici. En tant qu’ancien capitaine, je veux tout faire pour qualifier le pays, malgré la situation. On n’est pas maître de notre destin, mais on va tout faire pour gagner les deux matchs », a-t-il déclaré.
Ce double rendez-vous est d’autant plus significatif que la Centrafrique n’a jamais participé à une phase finale de la CAN dans toute son histoire. Une occasion pour Enza Yamissi de marquer l’histoire du football centrafricain et de faire vibrer tout un pays.