La sprinteuse béninoise Noélie Yarigo a réalisé une performance exceptionnelle lors des Mondiaux d’athlétisme en salle. Après sa brillante deuxième place en demi-finale, où elle a pulvérisé son record personnel de la saison, Noélie a confirmé son talent en montant sur la troisième marche du podium lors de la finale du 800 mètres ce dimanche 3 mars.
La victoire finale est revenue à l’Éthiopienne Tsige Duguma, tandis que la Britannique Jemma Reekie a décroché la médaille d’argent. Avec une détermination sans faille et une performance remarquable, Noélie Yarigo a une fois de plus marqué l’histoire de l’athlétisme béninois et a fait honneur à son pays sur la scène internationale.
« J’ai été vraiment lucide dans cette course, soit cela allait partir vite, soit cela allait être une course tactique, mais je me suis préparée mentalement parce que cette médaille, je la voulais, quelle que soit la couleur », a déclaré la native de Matéri sur RFI.
Elle se rappelle tout le chemin parcouru pour en arriver à ce résultat. « Depuis huit ans, je me suis beaucoup investie pour accéder à la finale ! Je l’ai fait, je me suis dit : bon, je n’ai rien à perdre, il faut que je donne tout pour pouvoir représenter au mieux mon pays parce qu’il attendait cette médaille là depuis longtemps ».